LEGO ® Scooby-Doo®


La série Scooby-Doo® est apparue dans les années 1969 en créant une surprise à l’époque car elle mettait en scène une bande de jeunes adultes qui vivent en communauté. Ils se déplacent à bord d’une camionnette verte et bleue agrémentée de fleurs, et surnommée « The Mystery machine ». La bande de copains composée de Sammy, Fred, Daphné et Velma sans oublier le chien Scooby-Doo, sillonnent les routes américaines pour enquêter sur des énigmes à la limite du paranormal et de l’horreur. Les jeunes gens de l’équipe Mystères associés sont toujours confrontés à de drôles de créatures, de monstres, de sorcières et de fantômes, qui au final, se révèlent être un des personnages humains de l’épisode qui jouait un double jeu. Les 4 amis du fidèle Scooby-Doo finissent toujours par résoudre le mystère grâce à leur intuition et beaucoup de chance ! Les inséparables Sammy et Scooby sont deux insatiables gourmands qui ne pensent qu’à remplir leur estomac. Ce sont aussi de grands froussards qui sont obligés de fuir devant le danger dans des courses effrénées à travers des maisons, des bâtiments, des grottes… Mais en fin de course, ils auront toujours le dernier mot de la fin de l’histoire… souvent par hasard !

Une gamme LEGO ® Scooby-Doo® est sortie en 2015 mais la série s’est arrêtée depuis. Vous retrouverez nos jeunes héros intrépides dans des produits inspirés de différents épisodes et films, comme Le Mystère du musée de la momie, la Machine mystérieuse, la Maison mystérieuse, le Phare hanté et les Aventures mystérieuses en avion avec des ensembles de construction LEGO ® pour imiter les jeunes enquêteurs dans la résolution des énigmes les plus insolubles.

Originaires de la petite ville de Coolville, qui sont-ils en fait ?

  • Scooby-Doo est un dogue allemand de 70 kg, né dans la ferme de Knittingham Puppy. Sammy est son meilleur ami humain. Il se déplace plutôt sur ses pattes arrière comme un être humain et fait étrange, il parle comme les Hommes.
  • Sammy Norville Rogers (Shaggy en VO) a trois poils sous le menton avec des cheveux longs. Tout dégingandé, il a une apparence plutôt hippie. Son expression favorite est « mordicus ».
  • Fred Jones est un charmant garçon blond, meneur et chef de l’équipe. Avec ses 80 kg de muscles, c’est le conducteur principal du van qui aime inventer des pièges parfois improbables.
  • Véra Dinkley (Vera puis Velma en VO) est une petite brunette à lunettes. En fait, c’est le cerveau de l’équipe et le second leader. Elle arrive toujours à résoudre les énigmes des enquêtes même les plus complexes. Son expression favorite est « J’ai un indice » !
  • Daphné Blake est une jolie rousse qui aime la mode et qui s’habille toujours très chic. Pas question de partir à l’aventure sans une autre paire de chaussures ! C’est grâce à l’argent de son père que le groupe d’adolescents peut se balader à travers le pays.

LEGO® Scooby-Doo®

Retrouvez toute la gamme LEGO® Scooby-Doo® sur ruedelabrique.com